samedi, avril 24, 2010

Plume de canard


Je viens d'arracher une plume de canard

Il l'a trempé dans l'encre verte

Et ceci me remet les idées en place

Après une semaine lotoise un peu désordonnée


D'abord en pleine zone Natura 2000, au milieu de la Dordogne, dans une île, sur la commune de Pinsac, j'ai appris qu'en pleine saison des nids, au milieu d'une zone riche en vie de toute sorte, on abattait gaillardement des arbres......et ceci non loin d'un site à faucon pélerin...
La Dordogne, comme toutes les rivières, a le tort de favoriser exagérément toute sorte de vie animale et végétale, sans aucun respect de l'équilibre agro-sylvo-cynégétique encore surveillé par l'administration.

Ensuite,lisant le journal j'ai réussi à savoir qu'à Gramat, on recrutait des volontaires pour passer le Samedi à trucider des renards, en plein Parc Naturel...On leur offrait même le casse croûte à midi.

Il est vrai que c'est la saison où les renardeaux viennent de naître , et chacun sait que le renard est un danger public pour les faisans du mois de Septembre à défaut des poulaillers de grand mère qui n'existent plus comme chacun sait, depuis qu'on peut acheter le poulet vidé et plumé à la supérette du coin et que les grands mères ont la flemme de nourrir leurs poules chaque jour, préférant regarder " Questions pour un champion "à la télévision.

Cerise sur le gâteau : la chasse au renard va se faire en battue; çà fait du bruit dans le milieu naturel, çà fout la panique partout en écrasant les plantes et çà dérange toutes les petites et grosses bêtes, protégées ou non, un peu comme les quads , les tondeuses et le rallye du Quercy et tout compte fait çà em... bien des écolos, même s'ils ont parfois tout autre chose à faire. Du bizness par exemple....

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home