lundi, mai 03, 2010

Pesticides: quand au Parlement, on bat la campagne...

Premier temps
lecture du Monde du 29 Avril 2010; le début de l'article "Plaidoyer pour les pesticides".

la veille de l'examen à l'Assemblée nationale, du 4 au 7 mai, du projet de loi Grenelle 2, le rapport "Pesticides et santé", rendu public mercredi 28 avril par l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (Opecst), risque de renforcer l'inquiétude des défenseurs de l'environnement qui craignent que le gouvernement revoit à la baisse ses promesses.

Les deux rapporteurs, le député UMP de la Manche Claude Gatignol, vétérinaire, et le sénateur UMP de la Marne, Jean-Claude Etienne, professeur de médecine, pointent ainsi les risques que ferait courir "à un pan entier de notre économie" la mise en oeuvre de l'un des engagements du Grenelle de l'environnement : la division par deux de l'utilisation des pesticides d'ici à 2050.


Deuxiéme temps de documentation: Le rapport parlementaire à enregistrer en pdf et à lire avec attention: bon courage il fait 262 pages. C'est pour cette raison que vous avez lu l'opinion du Monde.


Troisiéme temps de documentation: vous êtes pour l'utilisation des pesticides, ou bien vous êtes opposé à cette utilisation.

Avez vous lu : Pesticides , révélation sur un scandale français de Fabrice Nicolino et François Veillerette ?




Si vous n'avez pas lu ce livre, allez donc lire l'opinion d'un des auteurs:Fabrice Nicolino sur son blog Planète sans visa et prendre connaissance de la qualité de l'autre Francois Veillerette



"tais toi un peu maintenant, Jean -Pierre, l'environnement, çà commence à bien faire "

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home