Salut à toi....... dame Bêtise.... (air connu)
Il est donc proposé que dans les communes de montagne, toute voie praticable par des véhicules adaptés à ses caractéristiques soit considérée comme carrossable et donc ouverte à la circulation."
PROPOSITION DE LOI
Article unique
La phrase ci-après est ajoutée à la suite du premier alinéa de l’article L. 362-1 du Code de l’Environnement :
« En territoire de montagne tel qu’il est défini par la loi n° 85-30 du 9 janvier 1985 relative au développement et à la protection de la montagne, toute voie praticable par des véhicules homologués pour une circulation routière et adaptés à ses caractéristiques est considérée comme carrossable et ouverte à la circulation. »
Monsieur Francis Saint Léger , député UMP de la Lozère, termine ainsi sa proposition de loi du 15 Septembre 2009.
Voilà donc un Monsieur qui aime tellement les grosses voitures et ceux qui les pilotent qu'il en veut aussi beaucoup dans la nature, spécialement celle de son beau pays de Lozère. Ca va faire bien plaisir aux promeneurs, surtout les piétons, vous savez, ces gens du passé qui utilisent encore leurs jambes pour se déplacer en montagne, même en vacances.. Grâce à Monsieur Saint Léger (que son nom soit béni!!) ils vont pouvoir ainsi continuer à humer les odeurs habituelles des gaz d'échappement.
Pas d'accord? Réagissez.
Dame Bêtise vient d'en prendre un nouveau coup dans la tronche....Vous avez bien fait de signer la pétition du Syndicat National Unifié des Personnels des Forêts et de l’Espace Naturel.
4 Comments:
C'est incompréhensible cette quête de publicitaire quant à une totale liberté.
Aujourd'hui pour être libre, il faut pouvoir aller partout, le cul sur son siège ...
Il est déjà suffisamment pénible d'entendre (par exemple) des vététistes débouler dans son dos !!
Baste !!!
et meilleurs voeux
Il fait ça pour le bien des promeneurs qui risqueraient un choc en étant privés brutalement des émanations aussi diverses que nocives des pots d'échappement et il faut bien dire qu'un 4x4 ça a tellement plus de gueule sur une pente de montagne que dans les rues de la capitale.
Aïe ! pas sur la tête ! J'le f'rai plus !
Signé !
Je crains que ce rapport utilitaire à la nature ne se généralise.
Enregistrer un commentaire
<< Home