samedi, novembre 21, 2009

Nouvelles en vrac

Une absence de quelques jours et des nouvelles  qui s'accumulent: habituelles bien sûr, comme les lotos des paroisses et les belotes des chasseurs, mais parfois aussi  inattendues voire insolites.

Moto verte à Labathude:  deux jeunes découvrent un cépe de 35 centimétres pesant quatre kilos et posent fiérement avec leur trouvaille. La croissance des champignons serait elle stimulée par la moto?  sur le même circuit,  le journal nous apprend qu'ils avaient repéré auparavant un autre cépe de 2 Kg 400. 

L'inventaire des espèces intéressantes  du Célé a été réalisé par le technicien du syndicat du bassin de la Rance et de Célé: photo de ce technicien en train d'opérer à l'aquascope

Ce qui a permis de redécouvrir des espèces remarquables, le chabot, les écrevisses à pattes blanches, le sonneur à ventre jaune et surtout les moules perlières,  wikipédiées comme il se doit, et qui ont l'honneur d'une carte de répartition sur le site de l'inventaire naturel du Museum.

La présence de ces espèces laisse augurer d'une protection plus efficace et d'une qualité d'eau surveillée  qui s'améliore.

Tout devrait  donc être prêt pour le Big Jump 2010.



0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home