samedi, décembre 12, 2009

Copinage: Calligraphie et ethnobotanique

Illustré de 14 calligraphies d'une amie, Christine Dabadie- Fabreguettes,  voici un ouvrage  paru aux  Editions du Toulourenc à Brantes, au pied de la face Nord du Mont Ventoux. 



Des informations très précises sur la Page  d'accueil des éditions du Toulourenc avec un clic sur la vignette présentant ce livre 




  

 Je vous invite aussi à cliquer sur ce lien  pour en savoir plus sur cet éditeur et faire connaissance avec le patrimoine du Mont Ventoux et notamment pour découvrir aussi ses Orchidées.

 


La vallée du Toulourenc,  au pied du Ventoux, pour moi, cela reste l'unique souvenir d'une classe de collége  avignonnaise et "multiculturelle" emmenée en excursion découverte nature, faune et flore  pendant une heure, au joli mois de mai, sous le chaud soleil de Provence, le "bas du corps" dans l'eau fraîche au grand ravissement des éléves et de leur prof. Il faut préciser que le seul chemin pour remonter à pied la vallée du Toulourenc est parfois le lit de la rivière enserré entre de petites falaises.

3 Comments:

Blogger Elisabeth.b said...

On rêve de lithographie reproduisant ces dessins...

samedi, décembre 12, 2009 2:31:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Je suis depuis plusieurs mois votre blog fort intéressant et j'y note souvent des références "vauclusiennes".
J'habite encore dans le Vaucluse et vient d'acquérir une maisond ans el Lot (vers bretenoux St Céré).
J'adore ce coin et aimerait bien m'y installer.
celà a-t-il été aussi votre parcours?

Encore bravo

Frédéric Mouriès

dimanche, décembre 13, 2009 3:21:00 PM  
Blogger Jean Pierre J. said...

@Elisabeth

On va relayer l'idée...

@Frédéric

Des vacances lotoises en famille depuis 30 années et une installation plus permanente depuis quelques années après le départ en retraite.Voilà mon parcours pour habiter une région plus forestière, donc plus fraiche l'été que le Vaucluse de la vallée du Rhône.Mais je n'ai pas coupé tous les liens avec mon ancien lieu de travail, Avignon.
Merci en tout cas de votre attention à cette nature lotoise encore bien préservée, surtout dans la partie que vous envisagez; attention, cependant l'ambiance en hiver est très calme..Il faut aimer....

dimanche, décembre 13, 2009 8:37:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home