mercredi, décembre 09, 2009

Bien le bonjour aux telabotanistes...

et merci à Tela Botanica qui  vous invite à me lire ici 

Vous êtes vraiment les bienvenus.....

Dans le domaine peu spectaculaire et méconnu de l'écologie à base scientifique j'ai choisi en créant ce blog de faire un effort de réflexion sur des problémes  de société parfois nouveaux, souvent locaux  en exprimant sur un ton libre une ou des  opinions  sur les solutions adoptées.  

L'humour permet parfois de faire passer autre chose: les problémes de l'environnement sont à replacer dans un contexte plus global.

Bouriane verte, et c'est le cas ici, renvoie parfois à l'autre site que je pilote: un site associatif tenu et produit  par des bénévoles, ce qui explique parfois le style et les difficultés à le charger; il était  intitulé au départ Lot Nature Botanique  qui était l'expression du groupe de botanistes de Lot nature, l' association  qui a vocation à étudier et à protéger la nature dans le département. Tout en gardant cette appellation le site s'est ouvert à d'autres domaines de connaissances, la Faune en particulier; ce qui permet à des botanistes de se préoccuper aussi de groupes  comme les Lépidoptères par exemple en relation forte avec les plantes (merci, Marc) et de s'apercevoir que l'on ne peut pas faire abstraction des problémes généraux liés à la gestion et à la conservation de la biodiversité (merci, Clément, Jean-Jacques et merci à tous les autres auteurs) 

On peut envoyer  des commentaires sur Bouriane Verte bien sûr comme sur tous les autres blogs.

Lot Nature botanique, site d'association est aussi en Web 2; on peut correspondre  et échanger avec les auteurs des articles , qu'on fasse partie ou non de Lot nature. Le site est modéré bien sûr. 

Les deux sites sont dotés de Flux RSS.

N'hésitez pas à nous relayer , comme par exemple le Museum de Toulouse  onglet Jardins et Botanique, où nous figurons d'ailleurs avec Tela Botanica et d'autres sites amis et connus.

Vive Internet et merci à Tela Botanica. 


 

 



2 Comments:

Anonymous Elisabeth.b said...

Heureuse de ces nouvelles !
Belle journée à vous Jean-Pierre

jeudi, décembre 10, 2009 11:09:00 AM  
Blogger Jean Pierre J. said...

Merci Elisabeth. Bonne journée à vous également.

La journée est belle aussi pour Vanessa atalanta, un superbe Vulcain qui vole en ce moment au soleil autour de la Glycine de la terrasse totalement défeuillée.
Maniére de saluer les telabotanistes, en les invitant à regarder aussi les visiteurs de plantes?

on va encore mettre cela sur le dos du réchauffement climatique, alors que ce sont probablement des individus qui ont choisi l'endroit, comme moi, pour passer l'hiver en situation abritée au sud..

jeudi, décembre 10, 2009 12:55:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home