samedi, janvier 24, 2009

Un peu de calme après la tempête

"Elle" se termine.

On était en vigilance Orange, mais quelques bourrasques bien marquées ont suffit pour me rendre compte que c'était du sérieux et que les Aquilons ( hello... Natha... tu te souviens.. dans Platée...) étaient vraiment déchaînés.

Mais je n'ai pu convoquer par CD interposé un de mes compositeurs préférés, Jean-Philippe Rameau et je n'ai pas entendu, comme au final d'Actéon, le


CHOEUR DES CHASSEURS
Hélas, est-il possible.....

...Faisons monter nos cris jusqu'au plus haut des airs,
Que les rochers en retentissent,
Que les flots écumans des mers,
Que les aquilons en mugissent,
Qu'ils pénètrent jusqu'aux enfers.


C'était donc vraiment l'occasion de faire connaissance, dans une ambiance calme et intimiste de mélodies et pièces pour viuhela et guitare Renaissance avec une soprano Nuria Rial et un instrumentiste Jose Miguel Moreno, interprétant des oeuvres de la Renaissance espagnole.

Hier, j'avais craqué pour ce CD... Allez savoir pourquoi....


4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Heureuse pour vous :-)

et, si j'ai bien compris, pas de coupure d'électricité?

samedi, janvier 24, 2009 5:48:00 PM  
Blogger Jean Pierre J. said...

Quelques coupures très courtes seulement. Pas de gros arbres abattus près de chez moi, mais beaucoup de bois mort par terre.Et toutes les tuiles sont restées sur le toit.

samedi, janvier 24, 2009 6:38:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Nous content pour toi et annick bisou nathanael

dimanche, janvier 25, 2009 1:11:00 AM  
Blogger Jean Pierre J. said...

Ne jamais oublier les verbes dans une phrase. Mais les ordis sont parfois malicieux..Le mien se méle dans les accents; je suis obligé de le surveiller et d'intervenir.Mais parfois et même souvent, il m'échappe et n'en fait qu'à sa tête.
Le temps est maintenant normal, avec beaucoup de nuages.Merci de ton passage.
bisou JP

dimanche, janvier 25, 2009 7:53:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home