mardi, août 11, 2009

Tirs d'été à Montamel.

On nous communique:

La S.J.C.B. (Société des Joyeux Campagnols Bourians) réunie en Assemblée Générale ce Dimanche 9 Août 2009 dans le vide sanitaire de la mairie de Montamel (Lot), après avoir pris connaissance d'un article de la Dépêche en date du 6/8/09 adresse un bonjour amical aux jeunes et vigoureux membres de la société de chasse de la même commune, amateurs de tirs matinaux de chevreuils, fins connaisseurs de la petite faune locale et qui ne sortent jamais sans leur flore et leur loupe afin de déterminer au mieux les rares plantes du coin sous influence atlantique.

La S.J.C.B. y joint ses remerciements les plus sincères: l'efficacité de ces chasseurs en tirs d'été de chevreuils, transformés par la grâce de l'administration (qu'elle en soit remerciée ici !!) en tirs de renards, a ainsi débarrassé nos Joyeux Campagnols Bourians de leurs prédateurs les plus actifs; en effet cette gent renardesque, honnie de tous, par une activité nocturne continue commençait à empêcher sérieusement nos J.C.B. de grignoter tout ce que les travaux humains leur fournissent gracieusement à bon compte.

Les J.C.B. vont pouvoir ainsi reprendre leurs occupations habituelles de nourrissage et procréer en toute tranquillité. Un bel avenir est ainsi promis à cette magnifique population rongeuse qui pourra ainsi continuer à vivre en paix dans notre belle Bouriane.

2 Comments:

Blogger Catherine said...

Belle photo en vérité, il n'y a pas de quoi être fier :-(

mardi, août 11, 2009 8:03:00 AM  
Blogger Jean Pierre J. said...

Et pourtant on a appelé le correspondant local. La com... c'est important..

Mais si on regarde les commentaires qui suivent l'article, ce n'est pas toujours le résultat escompté qui s'affiche.

Probléme réél tout de même des chevreuils en trop grand nombre, résultat de la gestion par la société des hommes....

mardi, août 11, 2009 11:07:00 AM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home