lundi, juin 01, 2009

Foutrement foutraque....

Info:

La société Total vient d'obtenir l'autorisation d'enfouir 120 000 tonnes de C02 pendant deux ans, sur Ie site industriel de Lacq (Pyrénées-atlantiques). Les associations déposent un recours.

Le communiqué de France Nature Environnement qui parle de stratégie type Shadok.

Ca me rappelle furieusement ma jeunesse et le temps du service militaire dans une caserne crasseuse de l'armée de terre.

Balayage obligatoire de la chambre tous les soirs avant l'appel; à la fin, un gros tas d'une fine "terre-poussière", amenée régulièrement par les brodequins des troufions en exercice.

Et en apothéose, le "rituel" terminal: ni vu ni connu, poussé gentiment, et même "allégrement" par le balai réglementaire, le tas "disparaissait" dans un trou discret du plancher.

"La chambre est propre, mon lieutenant"

2 Comments:

Blogger Elisabeth.b said...

Certains 'écologistes' vont peut-être s'émouvoir... De ceux qui glanent les voix. Nous sommes en pleine campagne éléctorale.

Ainsi l'on vit il y a peu, en lointaine province, un citoyen éligible brusquement intéressé par une histoire de décharche polluante en un petit village. Son parti, sollicité, était resté insensible aux doléances des riverains, réunis en association.

Mais en mai, un petite photo ne se refuse pas. Le Tartarin vert est venu poser et aurait même entrouvert une demi-oreille. Prodige !.

mardi, juin 02, 2009 12:20:00 AM  
Anonymous jean-luc saint-marc said...

Déjà, tout petit, on voit bien la débrouillardise du franchouillard !

;-)

vendredi, juin 05, 2009 3:12:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home