C'est vrai les racines des pins s'étalent sans descendre profondément.Et les pins offrent beaucoup de prise au vent d'hiver. Chez moi, les conifères ont beaucoup souffert de la sécheresse de ces dernières années.Il y a eu une sorte d'élimination "naturelle".
Si c'est comme chez nous dans le Gers il faut aussi penser que les 2 jours précédents la tempête il y a eu de fortes pluies et ces arbres qui n'ont pas de racines profondes sont facilement tombés, la prise au vent d'une part et la terre qui ressemblait à une savonnette tout était favorable à la chute. La vidéo a fait pensé au cri que Marithé aurait poussé devant la même scène... Bon week-end
3 Comments:
Ici, dans l'Hérault, j'ai surtout vu des pins d'Alep arrachés.
Curieusement, la motte de racines n'est pas très impressionnante.
Les pins parasols semblent statistiquement mieux tenir le coup, mais certains étaient cassés, le tronc ou de grosses branches.
Dans mon jardin, j'élimine peu à peu, au prix de gros efforts, les conifères de la haie.
C'est vrai les racines des pins s'étalent sans descendre profondément.Et les pins offrent beaucoup de prise au vent d'hiver.
Chez moi, les conifères ont beaucoup souffert de la sécheresse de ces dernières années.Il y a eu une sorte d'élimination "naturelle".
Si c'est comme chez nous dans le Gers il faut aussi penser que les 2 jours précédents la tempête il y a eu de fortes pluies et ces arbres qui n'ont pas de racines profondes sont facilement tombés, la prise au vent d'une part et la terre qui ressemblait à une savonnette tout était favorable à la chute.
La vidéo a fait pensé au cri que Marithé aurait poussé devant la même scène...
Bon week-end
Enregistrer un commentaire
<< Home