vendredi, septembre 12, 2008

Nouveautés du moment: un site, un livre.

D'abord un nouveau lien dans la colonne de droite sous le titre un peu énigmatique de Flora Bacerna, communiqué dans un message sympathique par son auteur-concepteur (webmaster me semble un mot mal adapté à la fonction: quand on sait les difficultés qu'on a souvent à résoudre sur un site, on réalise qu'on n'est parfois maître de rien....)De belles photos de plantes prises au cours de balades; l'explication du titre se trouve sous les photos prises à Bazarnes, localité du département de l'Yonne, Bacerna étant son nom latin.

Allez donc visiter ce site, cela fera plaisir à son auteur qui fréquente Bouriane verte, ce en quoi il a parfaitement raison. Copinage et blogosphère dirait une visiteuse régulière qui se reconnaitra sans peine.

Dans le courrier d'hier, un nouveau titre concernant les Champignons du Périgord et du Quercy souscrit en juillet dernier.




Il s'agit d'un ouvrage écrit par les mycologues de la Société Mycologique du Périgord, Guillaume Eyssartier, Alain Coustillas, Daniel Lacombe .

Comme on peut s'en rendre compte, l'entrée se fait simplement par les milieux : prairies, bois de feuillus, bois de coniféres, bois mort et sols nu. Un format commode pour se glisser dans une poche profonde, une réalisation soignée de l'éditeur (Editions Bacofin, 8 rue Arago, Périgueux). 40 pages de généralités, recettes (eh oui..), une clé dichotomique et un index.
Les espèces sont photographiées à côté de chaque fiche. Une présentation efficace et soignée.

Cet ouvrage devrait intéresser les Lotois.

Plus de renseignements ici

Libellés : ,

1 Comments:

Blogger Donna said...

D'ailleurs, je crois vous l'avoir empruntée, l'expression Copinage et blogosphère ..!

samedi, septembre 13, 2008 8:10:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home