mercredi, septembre 27, 2006

La vie dissolue des plantes

Dans la Dépêche du Samedi 23 Septembre, un article qui présente le séjour de l'Association La Feuille de Lathus(Vienne),dans la vallée du Célé, cette semaine dans des conditions particulières. J'ai beaucoup pensé à eux en ce dernier Dimanche tristounet, où il a plu toute la journée dans le département. Et puis honnêtement, je ne me vois pas en train de consommer les plantes sauvages autour de moi; le menu me semble un peu rustique et je crois profondément en la fonction sociale des agriculteurs et des jardiniers, par ailleurs grands destructeurs historiques et actuels de plantes sauvages et de milieux naturels. Rappelons que les agriculteurs ont la permission dans leurs activités normales de ne pas tenir compte des plantes protégées. Mais c'est une autre histoire.




Le séjour va être prolongé par une conférence ce dimanche 01/10, de 10h à 12h, salle 13 de l’Espace Clément Marot, à Cahors : conférence sur le thème de « La vie dissolue des plantes » (« mœurs féroces et sexualité débridée »…) organisée par l’association La Feuille (D. Lizot).

Comme le précédent post, Bouriane verte accueille des informations initiées par Lot Nature et le Groupe Botanique de cette association. C'est un peu une bouteille à la mer, qui nous l'espérons, parviendra à temps à ses destinataires lotois.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour, j'ai fait partie de la randonnée survie de cette année qui s'est deroulée dans le Lot, mais je tiens a préciser que l'Association La Feuille est basée a Lathus, et non Lithus ! merci beaucoup et merci aussi pour votre article !
Capucine, une des robinsonnes

lundi, octobre 09, 2006 2:30:00 PM  
Blogger Jean Pierre J. said...

Merci de votre lecture et pardon pour l'erreur sur Lathus. N'hésitez pas à mettre ici vos impressions sur votre randonnée.Une de mes filles aurait bien aimé avoir des récits encore plus détaillés sur votre séjour.

lundi, octobre 09, 2006 3:29:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

bonjour, je voulais vous informer que le prochain "stage de survie" aura lieu pendant les vacances de Paques. Si vous ou un membre de votre famille est interessé n'hesitez pas a me le faire savoir !
a bientot j'espere !

vendredi, novembre 10, 2006 3:26:00 PM  
Blogger Jean Pierre J. said...

Bonjour,
Bien noté votre message.Merci. N'hésitez pas à me le renouveler quelque temps auparavant; si çà vous intéresse, je peux rédiger des annonces sur tela botanica, et sur le nouveau site de Lot Nature groupe Botanique qui n'est pas encore fonctionnel

vendredi, novembre 10, 2006 4:47:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour, c'est très gentil de votre part de nous proposer de mettre des annonces sur l'association dans tela botanica. evidemment, ça nous ferait très plaisir...a bientot

vendredi, novembre 24, 2006 9:28:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

bonjour,
ce petit message pour vous dire que le prochain stage de survie n'aura pas lieu dans le Lot comme il était question mais dans la Vienne, près de Lathus précisement. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous apeller.

jeudi, mars 29, 2007 1:37:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home