La Garance voyage: aujourd'hui, elle était lue dans la Braunhie.
Michel me tend le numéro 85, le dernier numéro de la Garance Voyageuse, qu'il vient de recevoir .
C'est vrai, cette fois ci dans la toile botanique, quelques blogs sont cités dont
Plantes des jardins et des chemins, le précieux blog d'Elisabeth, et Bouriane Verte, qui du coup en devient toute rouge.
Rouge de honte d'abord.... elle a tendance depuis quelque temps à négliger quelque peu la Botanique. Il faut absolument qu'elle s'y remette, courir les bois, les fossés, les pelouses séches et les friches ... avec le petit carnet, le crayon, la loupe et la flore .
Tout repart en ce moment: les érables de Montpellier parsément la chênaie encore sombre de leurs masses jaune pâle et dans l'herbe rase les premiers Ophrys précoces ont du démarrer leur floraison sur les petits axes pointant au centre des rosettes aplaties.
Il est donc de retour, le temps du vagabondage dominical; il faut l'abandonner un peu, le petit Mac fidéle, le papa de Bouriane Verte; il faut le mettre "en veille", curieuse expression pour dire qu'il doit sommeiller quelque peu.
Quitter le virtuel parfois trop facile pour explorer, en transpirant, pas à pas, la réalité des pentes un peu raides de nos vallées.
Mais le retour au Mac, c'est pour raconter... raconter la beauté et la complexité de ce qui nous entoure...sans oublier l'humour nécessaire en ces temps perturbés, l'humour qui masque parfois la colère ou la lassitude.
Alors maintenant...

Merci, la Garance Voyageuse. Il faut que je me réabonne... tu sais.

Merci, Bouriane Verte... tu me détends souvent ... petit blog. N'oublie pas d'aller saluer Tela botanica qui a tant grandi. Internet, çà peut être très chouette..

Merci aussi cher petit Mac, objet nomade qui hélas vieillit si vite. Pardon de t'avoir parfois si mal traité ..ou injurié...
Pour vous remercier, tous les trois, vous avez vu, je vous ai tiré le portrait.